Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valenscrap ... booking
10 mai 2014

Album douceur pour un mariage

Bonjour tout le monde !

Comme je vous en avais parlé dans l'article Carte mariage Love, où je vous avais montré 3 cartes réalisées pour un mariage, voici l'album assorti !

C'est un album 30 x 30 cm de chez Toga, décoré entièrement avec des produits Stampin'Up!. J'aime bien cet album car la couverture donnait un effet "peau de crocodile", ce qui apporte un peu de "classe" à la réalisation. J'ai utilisé 10 bases de pages blanches et j'ai alterné une page sur deux en couleur. Pour les couleurs, j'ai choisi la collection In Color 2013-2015, dans des papiers Core'dination (ceux que l'on peut poncer pour obtenir un chouette effet vieilli).

Pour la couverture, j'ai réalisé des roses en papier avec un poinçon Big Shot. Derrière les "fenêtres", j'ai placé un papier calque à motif doré.

P4170005

Le papier vert n'est pas collé sur le dessus, ainsi, il est possible d'insérer un petit mot, une petite lettre à l'attention des mariés. Le tampon robe de mariée a été détouré aux ciseaux et colorisé avec des marqueurs Stampin'Write et le crayon-estompe (je suis accro !).

P4170006

Voilà une première page avec du papier Core'dination poncé. Le mot Love a été découpé dans un papier cartonné doré. La fleur en bas à gauche de l'espace réservé à la photo a été réalisée avec du papier filtre.

P4170007

Sur presque chaque page, j'ai utilisé des rubans ruchés de 3 couleurs différentes. Je trouve que ça renforce le côté douceur, shabby et girly de l'album, mais sans en fire trop.

P4170008

De nouveau, le texte a été découpé dans le papier cartonné doré. Un ruban de dentelle qui traverse la page donne un côté "ancien" à l'album.

P4170009

J'aime bien la large bande de papier calque à motif doré qui traverse la page de haut en bas...

P4170010

Ici, pour atténuer l'effet "mastoc" du papier brun, je l'ai poncé sur toute la surface. J'ai fait traverser une bande de papier fuschia perforée de flèches, et j'ai collé sur chaque perforation, des flèches dorées, avec de ma mousse 3D. "L'herbe" sous l'espace accueillant la photo a été réalisée avec un ciseau à 5 lames.

P4170011

J'avais depuis longtemps envie d'utiliser cette découpe "hexagone" qui fait un effet ruche mais je ne savais pas encore trop comment... hé bien, c'est tout trouvé ! Découpée dans le papier doré, je trouve que cette découpe illumine la page et fait resortir les lettres LOVE et les fleurs disposées autour.

P4170012

Ici, j'ai collé un calque à motif doré au centre de la page pour éclaircir le rose flash.

P4170013

Sous la photo, j'ai laissé le tag ligné tel quel afin que les mariés puissent y noter leurs souvenirs.

P4170014

Encore une utilisation du papier calque à motif doré...

P4170015

Et voici un détail des roses qui ornent la couverture de l'album. J'ai placé une demi-perle au centre pour n epas voir la colle, ainsi que des demi-perles de tailles diverses autour des fleurs, pour renforcer l'effet brillant et nacré de la couverture.

P4170017

Et voilà ! J'ai adoré réaliser cet album. J'avais un peu peur du rendu final, ça n'est jamais facile de trouver une harmonie dans des réalisations aussi conséquentes... Mais si on me le redemande un jour, je le referai sans soucis !

La personne qui offrait ce cadeau était ravie du résultat... j'espère maintenant que les mariés qui l'ont reçus ont aussi été enchantés ! (déjà, j'espère simplement qu'ils sl'ont bien reçu car cette réalisation devait partir en Espagne et donc traverser toute la France !)

Si vous souhaitez des renseignement sur la réalisation ainsi que le prix de revient de l'album, contactez-moi, je serai ravie de vous répondre !

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

 

Produits Stampin'Up! utilisés :

Papiers de la Sale-A-Bration (plus disponibles)

Table built using Product Table Builder by The Crafty Owl - Independent Stampin' Up! Demonstrator.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Valenscrap ... booking
  • Le scrapbooking en folie! Ma passion depuis plusieurs années. Partager, créer, bricoler, couper, coller, décorer... tout ça quoi! Je suis maintenant démonstratrice Stampin' Up! (Ardennes 08). Contactez-moi pour un rendez-vous ! Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité