Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valenscrap ... booking
7 octobre 2014

Mini-album à la mer - association Créablabla

Hello les filles, et les garçons !

Il y a deux semaines, à l'association Créablabla de Givet, dont je suis membre, nous avons réalisé un mini-album de vacances. Nous avons utilisé la technique du Brayer pour recouvrir nos fonds en cartonnette blanche. Le Brayer (sorte de rouleau à peinture pour étaler l'encre) et couvert d'encre puis passé sur du papier chiffonné, du papier bulle, du grillage... l'encre s'enlève un peu et quand on encre son fond, cela donne de chouettes effets...

2014-10-07 17

Nous avons réalisé cette technique une page sur deux, le reste est recouvert de papiers assortis.

Pour les photos, j'ai choisi de les imprimer en noir et blanc, pour ne pas avoir de soucis avec les couleurs non coordonnées aux papiers. Je les ai toutes matées sur du papier blanc, afin de les faire ressortir, ainsi que les décorations, découpées dans l'un des papiers.

Entre chaque page, j'ai ajouté un feuillet de papier calque à motifs, afin que les photos l'une en face de l'autre ne se touchent et ne s'abîment pas.

2014-10-07 17

Les pages sont maintenues entre-elles par une chaînette, comme celles des porte-clés, que l'on peut enlever et remettre à sa guise. J'y ai attaché des rubans de longueurs différentes ainsi qu'un trombone doré en forme d'étoile.

2014-10-07 17

2014-10-07 17

2014-10-07 17

L'appareil photo tamponné en noir, ainsi que le renard sur une des photos ci-dessous, sont en fait tamponnés à la Stazon sur du papier fenêtré (transparent), puis découpés à la main et collés avec des glue dots.

2014-10-07 17

2014-10-07 17

2014-10-07 17

2014-10-07 17

Les papiers calque à motifs sont de chez Stampin'Up!, ainsi que les petits éléments en bois collés sur la couverture, et le fil de lin qui entoure celle-ci.

2014-10-07 17

Certaines photos sont collées avec des pastilles 3D pour donner du volume à la réalisation, d'autres sont collées directement à la colle liquide.

2014-10-07 17

Tous les autocollants ronds font partie de la collection Flic Flac Floc de chez Kési'Art.

2014-10-07 17

Voilà, j'espère que mon mini-album vous aura plu !

Bientôt, un nouveau mini-album (et oui, encore un, c'est ma période !) sur le thème de la nature, et d'inspiration Kési-Art (décidément, elles en ont des bonnes idées, les filles de chez Kési !!! J'adore !)... Mais chut ! Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez vous-même !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Valenscrap ... booking
  • Le scrapbooking en folie! Ma passion depuis plusieurs années. Partager, créer, bricoler, couper, coller, décorer... tout ça quoi! Je suis maintenant démonstratrice Stampin' Up! (Ardennes 08). Contactez-moi pour un rendez-vous ! Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité