Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valenscrap ... booking
12 novembre 2014

Déco maison pour un repas d'automne

Hello everybody !

Le 1er novembre, c'était l'anniversaire de ma cocotte, qui a fièrement fêté ses 4 ans avec la famille réunie. En même temps, on en a profité pour aussi fêter mes 30 ans (du 12 septembre) et la pendaison de crémaillère de notre nouvelle maison... Bref, c'était une belle journée, et pour que tout le monde en garde un bon souvenir, j'avais prévu une décoration de saison...

IMG_20141101_180140

Durant la semaine (c'était cool, on était en vacances ma cocotte et moi...), nous sommes allées ramasser des feuilles mortes, que j'ai ensuite fait sécher au grenier. Il y avait aussi, dans notre sac, quelques glands avec leur chapeau, un bouquet de je ne sais quoi (branches séchées avec de petites fleurs séchées noires...) et une coquille d'escargot. J'ai aspergé tout ça avec une bombe de verni à paillettes et ça brillait de mille feux ! Je me suis procurée 2 belles citrouilles à paillettes aussi pour 4euros les 2. J'ai utilisé une lanterne jaune que nous avions achetée pour les vacances... et qui a très bien fait l'affaire. Une pomme de pin en plus, ainsi que des pots en verre (côté récup') décorés de bandes de papier, de ruban et de découpes fleurs, quelques brillants or, et voilà une déco réussie.

IMG_20141101_180659

Pour la personnalisation de la décoration de table, j'ai encore joué la carte de la récup' pour les sets de table : j'ai customisé les kilomètres de papier kraft brun que l'on trouve dans les colis Stampin'Up!, j'ai utilisé un classeur à embosser recouvert d'encre pour réaliser les "tampons" nid d'abeille :

IMG_20141026_143157

Ensuite, une bande de masking tape, un tampon feuille et un tampon texte plus loin, et voilà un joli set de table pour trois fois rien !

IMG_20141026_170148

Viennent ensuite les pochettes à couverts assorties, réalisées à l'aide des petits sacs en toile de chez stampin'Up! (tout sur les papiers est tamponné à la main), ainsi que les sachets de gourmandises customisés aussi à l'aide d'encre Stazon blanche et d'un tampon "glands" :

IMG_20141030_162709

IMG_20141031_225025

Une jolie étiquette avec un brillant, et tout le monde est content !

C'est ma cocotte qui a adoré son anniversaire ! Elle a évidemment été gâtée par tout le monde (moi aussi !) et on a passé une chouette soirée en famille.

1-PB010008

Je suis aussi super contente car ma belle-mère a adoré mes pochettes à couverts et m'a demandé de lui en faire version "Noël", car cette année, c'est chez elle que nous prendrons le repas de la veille de Noël ! Mes pochettes trôneront en bonne place sur la table ! J'en ai 14 à faire, ainsi que 14 sachets de gourmandises et je ne suis pas peu fière...

Alors à bientôt, je vous montrerai mes réalisations de pochettes, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Valenscrap ... booking
  • Le scrapbooking en folie! Ma passion depuis plusieurs années. Partager, créer, bricoler, couper, coller, décorer... tout ça quoi! Je suis maintenant démonstratrice Stampin' Up! (Ardennes 08). Contactez-moi pour un rendez-vous ! Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité